Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Qui Fait quoi! Vos métiers (lvl40)
Bug "Out of Memory" Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:04 par Tuatha

» enfin de retour !
Bug "Out of Memory" Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:59 par corak

» Petite photo de famille!
Bug "Out of Memory" Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:26 par corak

» Guide du Routarquilonien et autres Aventuriers en Herbe : " Mais où qu'elles sont les quètes ? "
Bug "Out of Memory" Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:48 par rashaltar

» Quetes ressources : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Bug "Out of Memory" Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:33 par rashaltar

» Cromenbourg n est plus
Bug "Out of Memory" Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:53 par Davidix

» Ce qui nous attends ...
Bug "Out of Memory" Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:43 par Davidix

» Pas encore guildée
Bug "Out of Memory" Icon_minitimeDim 21 Sep - 3:54 par Angedouce

» Absence momentanée
Bug "Out of Memory" Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:19 par Davidix

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
Tamaris
Bug "Out of Memory" I_vote_lcapBug "Out of Memory" I_voting_barBug "Out of Memory" I_vote_rcap 
Aethii
Bug "Out of Memory" I_vote_lcapBug "Out of Memory" I_voting_barBug "Out of Memory" I_vote_rcap 
lactee
Bug "Out of Memory" I_vote_lcapBug "Out of Memory" I_voting_barBug "Out of Memory" I_vote_rcap 
Tuatha
Bug "Out of Memory" I_vote_lcapBug "Out of Memory" I_voting_barBug "Out of Memory" I_vote_rcap 
BløodBlack
Bug "Out of Memory" I_vote_lcapBug "Out of Memory" I_voting_barBug "Out of Memory" I_vote_rcap 
aelkar
Bug "Out of Memory" I_vote_lcapBug "Out of Memory" I_voting_barBug "Out of Memory" I_vote_rcap 
Gwenaelle
Bug "Out of Memory" I_vote_lcapBug "Out of Memory" I_voting_barBug "Out of Memory" I_vote_rcap 
Kiliana
Bug "Out of Memory" I_vote_lcapBug "Out of Memory" I_voting_barBug "Out of Memory" I_vote_rcap 
corak
Bug "Out of Memory" I_vote_lcapBug "Out of Memory" I_voting_barBug "Out of Memory" I_vote_rcap 
gorr
Bug "Out of Memory" I_vote_lcapBug "Out of Memory" I_voting_barBug "Out of Memory" I_vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bug "Out of Memory"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tamaris

Tamaris


Nombre de messages : 77
Age : 50
Classe : Eclaireuse
Grade : 2-Taxiarchos
Date d'inscription : 05/08/2008

Bug "Out of Memory" Empty
MessageSujet: Bug "Out of Memory"   Bug "Out of Memory" Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:02

Alors, ça fait un petit moment que j'espérais avoir quelques minutes pour faire le point avec certains d'entre vous pour ce fameux problème qui gangrène notre plaisir de jouer!! Evil or Very Mad

Ayant eu moi aussi le problème, j'ai néanmoins réussi à le supprimer en mettant un peu les mains dans le cambouis...
Donc, il faut savoir déjà que ce problème vient de Vista 32 et non 64 (où ce problème est absent), car vraisemblablement, il s'agit d'une erreur d'adressage de la mémoire, gérée différemment sous Vista 32, ainsi que des pilotes de cartes graphiques, notamment NVIDIA, qui non content de nous sortir des cartes à tout bout de champ, ne prend visiblement pas le temps de peaufiner ses drivers...

Alors, pour commencer, chers amis, faites attention de ne PAS AVOIR PLUS DE 3Go si vous utilisez Vista 32! En effet, quelle que soit la bidouille, AUCUN système 32 bits ne gère correctement plus de 3Go! première chose.

Ensuite, il existe une petite bidouille à réaliser en lançant la commande "exécuter" située dans les accessoires. Pour la lancer, faites un clic droit dessus et sélectionnez "executer en tant qu'administrateur" , ou du moins vérifiez que la fenetre vous indique que la commande sera exécutée en tant qu'administrateur (ce message apparait en dessous du champ de saisie à coté d'un petit bouclier).

Entrez ensuite la commande suivante : bcdedit /set IncreaseUserVa 3072

Puis redémarrez la machine.

Ensuite viennent les problèmes avec les drivers moisis fournis sur le site officiel de Nvidia...
Allez donc faire un petit tour sur le site www.tweakforce.com , rubrique "downloads", et téléchargez les drivers "X-tremeG Forceware Drivers Vista 32" qui en sont à la version 177.83

Désinstallez proprement vos pilotes actuels en relançant la machine en mode sans echec (touche F8 avant le lancement de windows au démarrage, n'hésitez pas à pianoter plusieurs fois dessus on sait jamais Wink )

Une fois tout ceci terminé, réinstallez les pilotes 177.83 (au besoin en demandant "exécuter en tant qu'administrateur", car sur certaines machines, l'opération est bloquée autrement), ne vous laissez pas emmerder par Vista qui va vous demander avec certitude si vous voulez vraiment installer des pilotes non signés (comment ça on veut une machine qui marche???), et redémarrez une dernière fois.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, j'ai découvert un VRAI gain de performances et de place, lorsqu'on désactive le système d'indexation utilisé par Vista!! système utilisé exclusivement dans les recherches de fichiers....
Pour ce faire ouvrez le panneau "ordinateur", puis clic droit sur les différents disques durs éventuels, et sélectionnez "propriétés".
En bas du panneau, décochez "indexer ce lecteur pour une recherche rapide" et validez, puis laissez Vista mouliner quelques temps le temps de finir son business, et voila!!! finis les "grattages" du disque dur en permanence qui viennent vous creer des ralentissements quand vous n'en avez pas besoin!!
Ce processus peut biensûr être inversé pour ceux qui auraient des craintes de casser quelque chose!!

Voilà pour un premier jet, aussi comme certains cas peuvent nécessiter d'être gérés au coup par coup, n'hésitez pas à me tenir au courant de vos avancées, et si ces manips vous ont apportées quelque soulagement Smile
Revenir en haut Aller en bas
gorr

gorr


Nombre de messages : 8
Age : 47
Classe : conquérant
Date d'inscription : 31/08/2008

Bug "Out of Memory" Empty
MessageSujet: Re: Bug "Out of Memory"   Bug "Out of Memory" Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:07

très intéressant tout ça, merci pour ces infos que je vais essayer.
par contre je voulais juste savoir si la valeur entrer via la commande exécuter était la même en fonction du nombre de ram
Revenir en haut Aller en bas
Aethii

Aethii


Nombre de messages : 66
Age : 56
Classe : Assassin (lvl 80)
Grade : 1-Strategos (MG)
Date d'inscription : 30/07/2008

Bug "Out of Memory" Empty
MessageSujet: Re: Bug "Out of Memory"   Bug "Out of Memory" Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:10

Merci beaucoup ma tatam de faire nous faire profiter de l'experience tirée de tes anciennes galères et de tes connaissances en la matière !
ça marche du tonnerre Wink
/kisssssss Cool


Dernière édition par Aethii le Dim 7 Sep - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris

Tamaris


Nombre de messages : 77
Age : 50
Classe : Eclaireuse
Grade : 2-Taxiarchos
Date d'inscription : 05/08/2008

Bug "Out of Memory" Empty
MessageSujet: Re: Bug "Out of Memory"   Bug "Out of Memory" Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:47

Hihihi de rien c'est naturel d'aider les autres, surtout quand on a des éléments qui peuvent les sortir du pétrain Wink
Et puis, vu que nous avons une adorable communauté, c'est avec d'autant plus de plaisir que j'essaie de vous venir en aide.
Alors pour répondre à Gorr, effectivement la valeur dépend de la quantité de RAM dont tu disposes, donc change pour 2048 si tu as 2Go. En tout cas, je le répète, il ne faut surtout pas utiliser 4Go sous Vista ou XP 32 bits, si vous voulez avoir une chance de faire disparaître ce satané problème! De toutes façons, croyez moi, celà ne vous apportera rien de plus en terme de perfs pures (ou alors du domaine du négligeable...).
Voilà, j'attends vos retours car pour l'instant, Tuatha peut attester de l'efficacité de la manip, car je lui ai faite faire aussi et apparemment tout baigne!
J'espère que Kiliana passera par là, car je crois que sa machine est atteinte de cette maladie chronique, ainsi que Ikos...
Tenez moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
BløodBlack

BløodBlack


Nombre de messages : 18
Age : 34
Classe : Templier Noir
Grade : 4-Phalanx
Date d'inscription : 24/08/2008

Bug "Out of Memory" Empty
MessageSujet: Re: Bug "Out of Memory"   Bug "Out of Memory" Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:24

J'ai été touché également auparavant mais depuis ta miraculeuse explication tout va pour le mieux
Merci encore Tamaris ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris

Tamaris


Nombre de messages : 77
Age : 50
Classe : Eclaireuse
Grade : 2-Taxiarchos
Date d'inscription : 05/08/2008

Bug "Out of Memory" Empty
MessageSujet: Re: Bug "Out of Memory"   Bug "Out of Memory" Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:35

Yipikaïïï !!!!
Ha ça, ça me fait plaisir! voilà au moins un problème dont on a réussi à tordre le cou!
Mais je reste vigilant, car on sait tous combien l'informatique est une science exacte lol!
En tout cas faites passer le mot aux autres que vous croisez en ligne!
Revenir en haut Aller en bas
gorr

gorr


Nombre de messages : 8
Age : 47
Classe : conquérant
Date d'inscription : 31/08/2008

Bug "Out of Memory" Empty
MessageSujet: Re: Bug "Out of Memory"   Bug "Out of Memory" Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:54

un grand merci à toi pour cette info, je n'ai plus eu ce problème depuis. Absolument génial.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug "Out of Memory" Empty
MessageSujet: Re: Bug "Out of Memory"   Bug "Out of Memory" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug "Out of Memory"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aethii ... la "mangouste noire"
» A propos des "rerolls"..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations et Tutoriaux :: DIVERS ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser